tout ce qui se passe dans votre tete
je te souhaite la bienvenue sur le forum la seule chose que je te demande c 'est une petite presentation obligatoire pour nous permettre de nous connaitre tout simplement et est pour moi un respect de courtoisie bien merçi a toi
tout ce qui se passe dans votre tete

forum amical ou on parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grey's Anatomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Grey's Anatomy   Mar 27 Juil - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grey’s Anatomy ou Dre Grey, leçons d’anatomie au Québec est une série télévisée américaine, créée par Shonda Rhimes et diffusée depuis le 27 mars 2005 sur le réseau ABC. En Belgique, elle est diffusée depuis le 5 mars 2006 sur RTL-TVI. En France, elle est diffusée depuis le 3 juillet 2006 sur TF1 (en HDTV et depuis 2007 en version multilingue). Au Québec, la série est diffusée à la Télévision de Radio-Canada. En Suisse, la série est diffusée depuis le 9 novembre 2006 sur la TSR.

Le titre Grey’s Anatomy est un clin d'œil à un ouvrage médical écrit par l’auteur britannique Henry Gray en 1858 et qui s’intitulait Henry Gray’s Anatomy of the Human Body (ou plus communément Gray’s Anatomy), considéré comme la « bible » de l'anatomie humaine par des générations de médecins anglophones depuis sa première parution. Il a été régulièrement réédité : la quarantième édition est sortie en novembre 2008 à l'occasion du cent cinquantième anniversaire de l'ouvrage original[1].



Synopsis [modifier]
Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux. Le titre est également un jeu de mots à partir du titre d'un traité d'anatomie populaire chez les étudiants en médecine américains et britanniques, intitulé Gray's Anatomy.

La série commence lorsque Meredith est une interne de première année en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev, elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd’hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. La mère de Meredith est atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle était une chirurgienne très renommée du Seattle Grace.

Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques et tissent de forts liens d’amitié et sont là pour s’entraider les uns les autres…

Histoire détaillée [modifier]
La série démarre sur la rencontre entre Meredith et le Dr Derek Shepherd dans un bar, les deux décidant de passer la nuit ensemble. Le lendemain, elle découvre avec stupeur qu'il est son supérieur à l'hôpital où elle commence son internat. Ce sera le début d'une grande histoire d'amour où les obstacles seront nombreux. A la fin de la saison 1, on découvre en effet que Derek est marié au Dre Addison Montgomery, qu'il avait quitté car elle l'avait trompé avec son meilleur ami d'enfance, son frère de coeur : Mark Sloan. Addison Montgomery débarque donc de New York pour un cas à Seattle et est sensée repartir juste après l'opération, mais reste finalement, la proposition d'avoir le plus grand service néo-natalogique de la côte Ouest lui semblant alléchante. Derek choisit finalement sa femme, préférant être un "homme bien" et ne pas gâcher son mariage. Mais, bizarrement, le coup d'un soir se révèle beaucoup plus agréable que sa femme. Alors, il revient chez Mérédith qui avait essayé de tourné la page et qui avait presque réussi et sortait avec un vétérinaire. Elle se remet avec Derek, le quitte une seconde fois... Il sort avec une infirmière et à la fin de la saison 4, elle se rend sur le terrain qu'il a acheté et dessine une maison en bougies, lui expliquant qu'elle veut des enfants, une vie heureuse et normale, à ses côtés. Ils se remettent ensemble et se marie sur des post-it. A la saison 6, elle est enceinte mais n'a pas le temps de prévenir Derek à cause d'un tueur fou qui pénètre l'hôpital et sous l'effet du stresse, elle fait une fausse couche et Derek ne sera jamais au courant pour le bébé.
Cristina et le Dr Preston Burke entament eux aussi une relation, plus chaotique. En effet, Cristina, véritablement amoureuse de son travail et assez peu à l'aise avec les sentiments, sera un obstacle à la volonté de Preston de former un mariage stable et de fonder une famille. Elle accepte finalement de l'épouser à contre-cœur et en soumettant des conditions qu'il ne respectera pas. Prise de doute à l'église, elle hésite durant quelques secondes... trop longues pour Burke qui la quitte et ne réapparait plus, démissionnant de son poste. A la 4ème saison, le major Hunt apparaît & courtise Yang qui s'entiche de lui, allant même jusqu'à vive une histoire d'amour qui tiendra longtemps. L'arrivée d'une "déesse de la cardio" (cadeau de Hunt à Yang qui se plaint de ne plus avoir de mentor cardio-thoracique) qui a été au front avec Owen Hunt et qui s'est liée d'une amitié...exigüe. Il avoue finalement qu'il aime aussi le Dr. Altman, et ce depuis qu'ils étaient en Irak ensemble. Yang le quitte, mais, lorsqu'un tueur arrive à l'hôpital, on sous-entend qu'elle lui a pardonné...
De son côté, Izzie et Alex ne s'entendent pas bien du tout, mais cette inimitié va peu à peu s'étioler, et les deux médecins vont se rapprocher de plus en plus... Cependant, leur relation connaîtra des hauts et des bas, Alex n'étant pas quelqu'un de stable. Après quelques égarements, ils se marient et vivent heureux. Jusqu'au moment où Izzie s'en va chez sa mère après une dispute avec Alex qui lui dit qu'il ne veut plus d'elle, même s'ils s'aiment encore. Ce mariage est un échec. Ils divorcent.
George, qui en pinçait au départ pour Meredith, finira par avoir une relation avec le Dre Callie Torres, et ira même jusqu'à l'épouser... chose qu'il regrettera amèrement, se découvrant des sentiments pour Izzie. En fin de compte, Izzie & George se quittent, regrettant leur ancienne complicité & amitié. Izzie se découvrera un cancer dont les chances de survie sont de 5%. Après une opération pratiquée par Shepherd, elle est finalement en rémission. George, quant à lui, se fait plus discret ; Izzie ayant Alex, il n'a presque plus d'amis. Il décide de s'engager dans l'armée et sur le chemin, il sauve une femme qui allait se faire renverser par un bus. Malheureusement, c'est lui qui passe sous les roues... il meurt en héros.
Le Dre Miranda Bailey est une femme accomplie dans son travail doublée d'une femme sensée et sage qui tient à appliquer les lois internes de l'hôpital. Toutefois, elle rencontre plus de difficultés à être une épouse et une mère à la hauteur malgré toutes ses responsabilités. Son mariage bat de l'aile et finit par un divorce difficile & éprouvant pour Miranda. Plusieurs de ses amis & proches essaient de la caser, en vain, car elle n'a pas la tête à ça et pense ne pas trouver chaussure à son pied. Mais lorsque l'hôpital fusionne avec Mercy West & qu'un charmant anesthésiste fait son apparition, Bailey a bien du mal à lui résister...
Enfin, le Dr Richard Webber, chef de l'hôpital, est un chirurgien de renom. Mais il était aussi l'amant d'Ellis Grey, la mère de Meredith. Leur relation était extra-conjugale, les deux étant mariés à l'époque. Mais lorsque Ellis Grey a divorcé de son mari pour se pouvoir vivre son idylle & ne plus la cacher, Richard a refusé de se séparer d'Adèle, son épouse, entraînant la fin de leur relation. Il se fait détrôner par Shepherd qui prend son poste de chef car Richard a des problèmes d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
 
Grey's Anatomy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grey's anatomy
» peinture NAVY GREY
» MUFE + Fifty Shades of Grey
» muffins au thé earl grey
» Des News sur les Grey Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout ce qui se passe dans votre tete :: les feuilletons preferes-
Sauter vers: