tout ce qui se passe dans votre tete
je te souhaite la bienvenue sur le forum la seule chose que je te demande c 'est une petite presentation obligatoire pour nous permettre de nous connaitre tout simplement et est pour moi un respect de courtoisie bien merçi a toi
tout ce qui se passe dans votre tete

forum amical ou on parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 78 enfants à nouveau malades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: 78 enfants à nouveau malades   Mar 27 Juil - 12:56

Camp de jeunesse: 78 enfants à nouveau malades
Le plan médical d’urgence a de nouveau été déclenché dans un camp de jeunes la nuit dernière à Dilsen, en Flandre. 78 enfants, tous néerlandophones, ont été pris de malaise. 17 ont dû être hospitalisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au total, 78 enfants des 183 participants au camp du mouvement de jeunesse qui se tenait à De Kalei, à Dilsen-Stokkem, sont malades ce mardi matin. Les premiers enfants ont été malades peu après minuit. Ils ont été victimes de diarrhées, de nausées et de vomissements. Le plan médical d'urgence du Limbourg a été déclenché. 17 enfants ont été hospitalisés, a expliqué la bourgmestre de Dilsen-Stokkem, Lydia Peeters.



Sans doute une infection virale

"Il s'agit vraisemblablement à nouveau d'une infection virale et pas d'une intoxication alimentaire, tout comme le groupe de jeunes de Vichte dont 14 enfants avaient été emmenés à l'hôpital le 18 juillet. Selon les premières constatations, ces enfants-ci se plaignent des mêmes maux stomacaux et intestinaux. Les inspecteurs de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) sont revenus sur place et leurs observations indiquent que tout était en ordre concernant la nourriture ou la cuisine. Ce mouvement de jeunesse est présent à Dilsen-Stokkem avec 183 personnes. Les chefs n'ont pas encore décidé ce qu'il adviendra du camp", a expliqué la bourgmestre.



"Un malheureux hasard"

Des faits similaires s'étaient déjà produit le 18 juillet au même centre. Quatorze enfants se plaignant des mêmes maux avaient été hospitalisés. Les médecins avaient conclu en une infection virale et le centre avait été nettoyé en profondeur avant l'accueil d'autres enfants. Pour la bourgmestre, Lydia Peeters, il s'agit d'un malheureux hasard.

La commune et les services de secours vont évaluer mardi la cause de l'épidémie. Mardi matin, les responsables du mouvement de jeunesse ont décidé d'interrompre le camp qui aurait dû se terminer le 31 juillet. Les enfants seront reconduits chez eux à bord de trois bus en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
 
78 enfants à nouveau malades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez les transats ????
» Les enfants malades à la garderie
» comment faire pour avoir une meilleure vie de couple avec des enfants ?
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» un nouveau site t'entraide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout ce qui se passe dans votre tete :: infos du monde de tout les jours-
Sauter vers: