tout ce qui se passe dans votre tete
je te souhaite la bienvenue sur le forum la seule chose que je te demande c 'est une petite presentation obligatoire pour nous permettre de nous connaitre tout simplement et est pour moi un respect de courtoisie bien merçi a toi
tout ce qui se passe dans votre tete

forum amical ou on parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bruno Cremer, le commissaire Maigret, est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Bruno Cremer, le commissaire Maigret, est mort   Dim 8 Aoû - 21:11

Bruno Cremer, le commissaire Maigret, est mort
Le comédien français Bruno Cremer, célébre notamment pour son rôle dans la série télévisée « Maigret », est décédé ce samedi 7 août à l’âge de 80 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le comédien français Bruno Cremer, célébre notamment pour son rôle dans la série télévisée « Maigret », est décédé ce vendredi 6 août à l’âge de 80 ans. Acteur de cinéma français, né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. Il est décédé samedi dans un hôpital parisien, a annoncé dimanche son agent France Degand à l'AFP.

Il a commencé par le théâtre dans Robinson de Jules Supervielle. Par la suite et après dix ans sur les planches dans des pièces de Shakespeare, Oscar Wilde et Jean Anouilh, son rôle dans la 317e Section lui ouvre une carrière au cinéma. En 2000, Bruno Crémer écrit un livre autobiographique Un certain jeune homme.

Mais son rôle le plus marquant fut bien sûr celui du Commissaire Maigret à la télévision. Rôle qu'il endossa pour la première fois en 1991. Au bout de plus de 50 épisodes, et après l'épisode « Maigret et l'étoile du Nord » où sa voix fut doublée car atteint d'une grave maladie, il avait décidé officiellement d'arrêter sa prestation fin 2006.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: Bruno Cremer, le commissaire Maigret, est mort   Sam 14 Aoû - 0:18

Dernier hommage à Bruno Cremer
Les obsèques de Bruno Cremer ont eu lieu ce vendredi après-midi à Paris. Bruno Cremer, qui avait incarné le commissaire Maigret, est décédé samedi à l'âge de 80 ans. La profession lui a rendu hommage.




Près de 700 personnes, dont de nombreux admirateurs anonymes, et les "copains du Conservatoire" (Belmondo, Rochefort, Marielle, Vernier, Rich) ont assisté ce vendredi à Paris aux obsèques du comédien Bruno Cremer, décédé le 7 août d'une longue maladie à l'âge de 80 ans.
Avec Bruno Cremer, Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Pierre Vernier et Claude Rich ont formé la promotion 1952/53 des cours de théâtre du Conservatoire de Paris. Cinquante-huit ans après, les cinq acteurs, très éprouvés, étaient ce vendredi au premier rang de l'église Saint-Thomas-d'Aquin, aux côtés de la famille, pour dire adieu à leur ami.



Un homme mystérieux

"Il parlait peu mais sa voix nous subjuguait. Son sourire, son regard était notre patrimoine. Nous l'aimions d'amour", a souligné Jean Rochefort dans un texte lu à sa demande par Pierre Vernier au cours de la cérémonie.

"Cet homme avait un mystère, quelque chose d'étrange. Il faisait rarement voir l'affection qu'il éprouvait pour certains êtres (...) C'était un prince. Je pense que c'était le plus grand de nous tous, très honnêtement", a dit Jean Rochefort à l'issue de la messe.

Le réalisateur Pierre Schoendoerffer qui avait notamment fait jouer Bruno Cremer dans "La 317ème section" (1965), mais aussi Jean-Claude Brisseau qui avait réuni en 1989 le comédien et Vanessa Paradis dans "Noce Blanche", étaient aussi présents, ainsi que les acteurs Monique Chaumette, Niels Arestrup et Jacques Spiesser.

Nicolas Sarkozy avait fait envoyer une gerbe de roses, tandis que le ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand et la directrice générale du Centre national du Cinéma étaient représentés par leurs conseillers.



"Amazing Grace" à la guitare

Marie-Clémentine, l'une des filles de Bruno Crémer a salué ce "seigneur pudique qui nous a transmis le goût de l'astuce et de la légèreté". Des photos en noir et blanc du comédien avaient été rassemblées sur un pupitre dans le choeur.

A la demande de la famille, le chant religieux d'origine irlandaise "Amazing Grace" a été interprété à la guitare.

Le père Michel Reb a invité l'assistance à une pensée pour les victimes du séisme en Haïti, des inondations au Pakistan et des incendies en Russie. Une quête a été organisée au profit d'associations dont La Roue Tourne et l'Union du Spectacle qui viennent en aide aux artistes en difficulté.

A l'issue de la cérémonie, le cercueil de Bruno Cremer a été longuement applaudi, selon la tradition des artistes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
 
Bruno Cremer, le commissaire Maigret, est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 59ieme soldat mort au combat en Afghanistan
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout ce qui se passe dans votre tete :: infos du monde de tout les jours-
Sauter vers: