tout ce qui se passe dans votre tete
je te souhaite la bienvenue sur le forum la seule chose que je te demande c 'est une petite presentation obligatoire pour nous permettre de nous connaitre tout simplement et est pour moi un respect de courtoisie bien merçi a toi
tout ce qui se passe dans votre tete

forum amical ou on parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alerte à la bombe levée à Lourdes après une évacuation massive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Alerte à la bombe levée à Lourdes après une évacuation massive   Dim 15 Aoû - 16:54

Alerte à la bombe levée à Lourdes après une évacuation massive

Des pèlerins devant la grotte des Apparitions, dimanche 05 août à Lourdes.

L'ensemble des sanctuaires de Lourdes ont été évacués lors des célébrations de l'Assomption, dimanche 15 août en début d'après-midi, à la suite d'une alerte à la bombe. Près de 30 000 personnes ont du quitter la basilique de l'Immaculée conception, la basilique du Rosaire, l'église souterraine Saint Pie X, les services administratifs, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, ainsi que la grotte et les piscines. Le dispositif de recherche a été levé aux alentours de 16 h 30 et les Sanctuaires ont été réouverts, selon la préfecture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'alerte à la bombe a été reçue en début d'après-midi. "Elle annonce que quatre bombes vont exploser à 15 heures sur le site des Sanctuaires", a résumé le responsable du service de presse des Sanctuaires, Pierre Adias. La police n'étant pas en mesure de dire "si cela relève d'un déséquilibré ou s'il s'agit d'une menace réelle", une évacuation a été décidée et des équipes de de déminage de la police ont inspecté les lieux.

Environ 30 000 personnes se trouvaient sur les lieux, dimanche. Selon L'Eglise, Lourdes est le lieu des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous il y a 152 ans, à l'occasion des fêtes de l'Assomption (montée au ciel de la Vierge Marie) célébrées le 15 août. Le pèlerinage qui s'y déroule tous les ans est le plus important de France. En 2009, près de 6,3 millions de visiteurs venus du monde entier avaient fait le voyage, selon le secrétariat général du sanctuaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
 
Alerte à la bombe levée à Lourdes après une évacuation massive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout ce qui se passe dans votre tete :: infos du monde de tout les jours-
Sauter vers: