tout ce qui se passe dans votre tete
je te souhaite la bienvenue sur le forum la seule chose que je te demande c 'est une petite presentation obligatoire pour nous permettre de nous connaitre tout simplement et est pour moi un respect de courtoisie bien merçi a toi
tout ce qui se passe dans votre tete

forum amical ou on parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé   Dim 22 Aoû - 22:56

Liège: le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé
Alicia Damoiseaux, une jeune fille de 16 ans disparue samedi dans le carré à Liège a été retrouvée morte. Le juge d'instruction de Liège et un représentant du parquet se sont rendus sur les lieux de la découverte du corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le juge d'instruction de Liège et un représentant du parquet sont descendus dimanche soir vers 20H00 dans une habitation située rue Général Bertrand, à Liège, où l'on a retrouvé en début de soirée le cadavre d'Alicia Damoiseaux, âgée de 16 ans, domiciliée à Stavelot.

La disparition de la jeune fille avait été signalée samedi et il avait été précisé qu'Alicia Damoiseaux avait été vue pour la dernière fois samedi dans le "Carré", à Liège. Les recherches effectuées notamment par la police judiciaire fédérale ont permis de retrouver le cadavre de la jeune fille. On ignore encore les circonstances dans lesquelles l'adolescente a trouvé la mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé   Lun 23 Aoû - 23:57





La nouvelle anéantit : Alicia Damoiseaux, une jeune adolescente de 16 ans et originaire de Stavelot, a été retrouvée morte dimanche soir dans une cave d'un immeuble situé rue Général Bertrand, dans le quartier Sainte-Marguerite à Liège. Elle était portée disparue depuis samedi soir: inquiète, sa famille avait prévenu la police de Trois-Ponts qui a alerté d'abord le parquet de Verviers. Ses proches ont également posté des avis de recherche sur internet. Toute la journée de dimanche, les internautes ont vu se multiplier ces groupes d’appels sur Facebook.



Alicia, retrouvée dans une cave

Les voisins ont vu les policiers arriver dimanche, rue Général Bertrand. Il semble que le corps d’Alicia Damoiseaux ait été retrouvé dans la cave de l’immeuble. La protection civile a été appelée en renfort pour éclairer la cave sombre. D’après certaines sources, le corps de la jeune fille était "en mauvais état".

Par ailleurs, la police scientifique se serait intéressée de près à des sacs poubelles retrouvés dans l’immeuble, selon certaines sources. Ces sacs auraient été emportés pour que leur contenu soit analysé. Cependant, cette information n’a pas été confirmée.



Le suspect en aveu et sous mandat d'arrêt

Un jeune homme a ensuite été interpellé et a reconnu sa responsabilité dans le décès de l'adolescente, selon un communiqué du procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders. L'homme a été placé sous mandat d'arrêt lundi après-midi du chef d'homicide volontaire et incarcéré à la prison de Lantin.



Disparue dans le "Carré"

La disparition de la jeune fille avait été signalée samedi. Alicia Damoiseaux avait été vue pour la dernière fois samedi dans le "Carré", à Liège. Elle avait passé la soirée avec des amies, qui ont perdu sa trace vers 5 heures. Dans les colonnes de L'Avenir-Le Jour-Verviers, une amie d'Alicia précise que la victime l'avait quittée samedi à l'aube pour aller dormir chez un garçon qu'elle avait rencontré au cours de la soirée.



Les causes de la mort sont connues

La descente du parquet, accompagné d’un médecin-légiste et de la section crime de la police judiciaire fédérale s'est terminée vers 22h00 dimanche.

Les causes de la mort de la jeune victime ont été déterminées par des experts légistes lors de l'autopsie du corps, a ajouté le parquet de Liège, précisant que ces causes étaient tenues secrètes pour les besoins de l'enquête. "Les causes de la mort ne seront pas actuellement divulguées pour ne pas compromettre la suite de l'enquête", indique dans le communiqué le procureur du Roi Danièle Reynders

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé   Mer 25 Aoû - 0:28

"Samuel n'a pas voulu tuer Alicia"
Le meurtrier présumé d'Alicia Damoiseaux, cette jeune fille de 16 ans retrouvée morte dimanche soir dans un immeuble à Liège, a avoué les faits. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans. Il a été placé sous mandat d'arrêt et incarcéré à la prison de Lantin.








Comment Alicia Damoiseaux est-elle morte ? Pour les besoins de l’enquête, le parquet de Liège reste silencieux sur les causes du décès de cette adolescente qui venait de fêter ses 16 ans. En revanche, on en sait un peu plus sur son meurtrier présumé. Il s’agit d’un jeune de 19 ans. Il se prénomme Samuel. C’est dans la cave de l’immeuble où il vit depuis 2 ans, rue Général Bertrand, à Liège, que le corps sans vie d’Alicia a été découvert dimanche soir. Il l’aurait donc amenée là, samedi à l’aube, avant de la tuer. Son avocat, pour respecter les besoins de l'enquête, ne confirme pas les informations selon lesquelles la jeune fille aurait été battue à mort parce qu'elle refusait d'entretenir des relations sexuelles avec son client.



Samuel conteste l'homicide volontaire

Le jeune homme a été entendu durant plusieurs heures par la police avant d’être présenté lundi après-midi au juge d’instruction. Samuel W. a alors reconnu sa responsabilité dans le décès de l'adolescente, selon un communiqué du procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders. Il a été placé sous mandat d'arrêt du chef d'homicide volontaire et incarcéré à la prison de Lantin.

Cependant, le jeune homme affirme ne pas avoir voulu tuer Alicia: "Il se reconnaît effectivement responsable du décès de la jeune fille mais conteste formellement l’homicide volontaire. Il conteste le meurtre, qui est la qualification qui a été retenue par le juge d’instruction", explique Jean-Paul Reynders, l’avocat de Samuel, au micro de Frédéric Matriche pour RTL-TVI.

L'avocat décrit son client comme une personne censée et non marginale, socialisée, qui a suivi un cursus scolaire et qui n’a pas de problèmes familiaux. D’ailleurs, c’est la famille du jeune homme qui a pris contact avec lui. Il précise que Samuel avait l’intention d’entamer des études d’éducateur à la rentrée. "J'ai eu face à moi un jeune homme de 19 ans qui n'est pas un marginal et qui n'a jamais eu de problème avec la justice. Il s'agit d'un jeune homme calme, qui suivait une scolarité normale", a expliqué l'avocat.

Si la version du jeune homme était suivie par la justice, il pourrait éventuellement être poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.



Disparue après une soirée dans le "Carré"

La disparition d’Alicia avait été signalée samedi. La Stavelotaine avait été vue pour la dernière fois samedi dans le "Carré", à Liège. Elle avait passé la soirée avec des amies. Selon sa sœur, elle devait aller dormir chez une copine à Stavelot, en prenant les transports en commun. Entre-temps, Alicia avait disparu. Vers 5 heures, elle aurait envoyé un message sur le portable de son amie pour lui dire qu’elle ne rentrerait pas avec elle. Ensuite, plus de nouvelles.

Samuel est le dernier à avoir vue l’adolescente vivante. C’est lui qui a amené les enquêteurs jusqu’au lieu de la macabre découverte dimanche. Qu’est-il arrivé ? Alicia l’a-t-elle suivi jusqu’à son appartement ? Ces questions demeurent sans réponses. Les causes de la mort de la victime ont été déterminées par des experts légistes lors de l'autopsie du corps. Mais ces causes sont pour le moment tenues secrètes pour ne pas compromettre l'enquête.



Emotion et incompréhension à Stavelot

A Stavelot, son entourage est toujours sous le choc. Grande brune aux yeux bleus, Alicia était perçue comme une jeune fille souriante et sans histoire. Son petit ami depuis deux mois, Donovan, reste inconsolable. Le jeune homme de 18 ans ne comprend pas l’attitude de sa copine qu’il décrit comme un rayon de soleil.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé   Mer 25 Aoû - 13:53

"Marche blanche" pour Alicia



Les amis d'Alicia Damoiseaux, cette adolescente de 16 ans tuée après une soirée dans le "Carré" à Liège, organiseront une marche blanche le 4 septembre prochain à Liège, écrivent mercredi plusieurs journaux. L'appel a été lancé via le site de réseau social Facebook. Jusqu'à présent, près de 600 personnes ont confirmé leur présence. Le cortège partira à 14 heures de la place Saint-Lambert. Il devrait passer par le "Carré", le quartier Sainte-Marguerite et la rue Général Bertrand, où le corps d'Alicia a été retrouvé. Les organisateurs demandent aux participants de porter, dans la mesure du possible, un tee-shirt blanc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé   Ven 27 Aoû - 20:06

Alicia: le parquet révèle la cause de sa mort
Samuel W., le meurtrier présumé d'Alicia Damoiseaux, a comparu ce vendredi devant la chambre du conseil de Liège. A l’issue de cette comparution, son avocat a détaillé sa version des faits. De son côté, le parquet de Liège a révélé les conclusions du rapport d’autopsie. La mort de l’adolescente est causée par la strangulation et la suffocation.




Le parquet de Liège a révélé ce vendredi les conclusions du rapport d’autopsie de la victime: les causes de la mort d'Alicia Damoiseaux sont la strangulation et la suffocation. De violents et nombreux coups ont été portés au visage et à la tête de l’adolescente de 16 ans. Il n'y a pas de violences sexuelles. L'enquête révèle que deux jeunes gens, suspect et victime, ont gagné à pied l'immeuble de la rue du Général Bertrand, en empruntant le boulevard de la Sauvenière, le degré des Tisserands et la rue Sainte Marguerite, précise le parquet.


La version de Samuel

Concernant les circonstances, Samuel a expliqué que, la nuit des faits, il avait consommé de l'alcool mais sans être saoul. Il n'avait pas consommé de drogue. Une de ses amies lui a demandé s'il pouvait héberger une jeune fille fatiguée pour la nuit. Alicia lui a été présentée et aurait "flashé" sur lui. Le jeune homme de 19 ans a accepté de l'héberger et elle l'a suivi volontairement. L'inculpé soutient qu'elle se serait ruée sur lui pour l'embrasser. Ils ont ensuite entretenu une relation sexuelle consentie. Les premières constatations médicales ne démontreraient aucune lésion à caractère sexuel.

> "JE NE SUIS PAS UN VIOLEUR"

Alicia lui aurait ensuite révélé qu'elle était déjà en couple, ce qui l’aurait poussé à lui demander de quitter les lieux pour ne pas être un "cocufiant". Elle aurait refusé et il l'aurait repoussée avec violence. La tête de la jeune fille était alors en sang. Samuel se serait excusé. Alicia a encore refusé de partir et il l'a repoussée en posant sa main sur sa gorge. Dos à l'escalier, la jeune fille aurait alors fait une chute fatale. Me Reynders précise que des devoirs d'enquête sont toujours en cours pour confirmer les déclarations de son client.



Mandat d'arrêt prolongé d'un mois

Le procureur du Roi, Danièle Reynders, a précisé que la chambre du conseil avait confirmé vendredi pour un mois le mandat d'arrêt à charge de Samuel W. Le conseil de ce dernier n'avait pas demandé sa remise en liberté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé   Ven 27 Aoû - 20:08

Cinq cents personnes ont rendu hommage à Alicia
Cinq cents personnes, essentiellement des jeunes, ont assisté jeudi matin à Stavelot aux obsèques d'Alicia Damoiseaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cinq cents personnes, essentiellement des jeunes, ont assisté jeudi matin à Stavelot aux obsèques d'Alicia Damoiseaux, la jeune Stavelotaine de 16 ans retrouvée morte dimanche soir dans la cave d'une habitation de la rue Général Bertrand à Liège. Elle y avait suivi Samuel Weertz, un Liégeois de 19 ans rencontré dans le Carré durant la soirée de vendredi à samedi. Le Liégeois a avoué sa responsabilité dans le décès de l'adolescente.

Les funérailles, qui se sont déroulées en l'église Saint-Sébastien de Stavelot, étaient empreintes d'émotion mais aussi de dignité. Loin de la presse, une célébration simple a permis à chacun de dire un dernier adieu à Alicia, "arrachée brutalement à la vie, une vie que tu aimais croquer à pleines dents", a rappelé Mireille, la soeur de la défunte. Au nom de la famille, elle a également tenu à témoigner, dans ce douloureux moment, qu'Alicia, même partie loin des yeux, restera dans leurs coeurs et dans leurs pensées à jamais.



"Vivre cette vie comme Alicia l'aimait"

Le doyen Charles-André Sohier, lors de son homélie, a souligné "la méchanceté et la bêtise humaine d'un tel acte, amplifiée par l'odieuse imbécillité des commentateurs sur internet", tout en affirmant qu'il fallait rester confiant en la vie "et vivre cette vie qu'Alicia aimait tant."

L'adolescente stavelotaine laissera d'elle l'image d'une jeune fille souriante, gaie et qui aimait s'amuser. Son meurtrier présumé, Samuel Weertz, passera vendredi devant la chambre du conseil de Liège qui statuera sur la prolongation ou non de son mandat d'arrêt.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé   

Revenir en haut Aller en bas
 
le cadavre d'Alicia, 16 ans, a été retrouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonar le labrador trouve son 95e cadavre en Finlande !
» Graville - Un cadavre nouveau-né jeté par dessus un mur !
» Audrey et Alicia. Association "étoiles bleues"
» Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !
» Cadavre Exquis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout ce qui se passe dans votre tete :: infos du monde de tout les jours-
Sauter vers: