tout ce qui se passe dans votre tete
je te souhaite la bienvenue sur le forum la seule chose que je te demande c 'est une petite presentation obligatoire pour nous permettre de nous connaitre tout simplement et est pour moi un respect de courtoisie bien merçi a toi
tout ce qui se passe dans votre tete

forum amical ou on parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un soin corporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: un soin corporel    Sam 24 Juil - 19:50

"Les massages préservent la santé, facilitent notre vie, génèrent du plaisir, équilibrent les plans psycho-émotionnels et entretiennent une qualité relationnelle" (Herbes et Traditions).
Et quand nous les faisons avec des produits de soins naturels, de qualité et vraiment adaptés, c'est un véritable cadeau que nous offrons à notre corps.

Nous vous proposons toute une gamme d'huiles de massage bio, très variées, pour tous les goûts et toutes les envies, des huiles subtiles pour vous faire du bien, qui vous envelopperons avec amour pendant des heures.

Mais aussi les fantastiques poudres de massage aromatiques de Herbes et Traditions. Véritables joyaux pour notre corps. Le toucher est subtil et délicat, l'effet est rapide : la poudre libère instantanément le pleine expression de l'huile essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: un soin corporel    Sam 24 Juil - 19:51

Petite entreprise française crée et dirigée par Christian Eloy naturopathe et aromatologue.

Herbes et Traditions associe le savoir-faire des grandes traditions qui ont préservé et gratifié l'intelligence de la plante pour le bien-être de l'homme et de son environnement.

Ils ont rencontré des artisans-producteurs biologiques et distillateurs d'huiles essentielles, amoureux de la nature, profondément respectueux de la vie de la plante aromatique et ils ont rencontré des industriels-producteurs et distillateurs dont la motivation est la rentabilité.
Les méthodes de travail sont extrêmement différentes :
Chez les artisans-producteurs, c'est la plante qui dicte sa loi, l'homme veille à ses besoins et elle lui fournit une huile essentielle très belle, très haute.
Ces conditions étant remplies, la plante aromatique peut communiquer et animer chez l'homme sa caractéristique dominante : son dynamisme ou son esprit d'initiative, son sérieux ou sa joie pétillante, sa patience ou sa sérénité, son inspiration...

La vocation de Herbes et Traditions est d'être le prolongement de ces artisans-producteurs pour rendre disponible à tous des huiles de très grande qualité.

Ils favorisent les huiles essentielles, les huiles végétales, les huiles florales, les eaux florales, les plantes et aromates issus de plantes sauvages ou provenant de culture biologique car ils contiennent une force vitale et une qualité aromatique supérieure.

les ingrédients et produits finis sont non testés sur des animaux et sans substances animales. Ils adhèrent à la LFCV (coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale).



Les spécificités de Herbes et Traditions :



Les Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des substances aromatiques, volatiles, obtenues par distillation lentes, à la vapeur d'eau et à basse pression, restituant tous les principes actifs, véhicules de l'énergie et de l'intelligence de la plante.
Il existe d'autre type d'extraction des huiles essentielles : l'expression à froid des zestes d'agrumes ou encore l'extraction par solvants qui permet de capturer les arômes des fleurs les plus délicates pour produire une "absolue".

Les huiles essentielles constituent la quintessence de la plante. La quantité d'huile essentielle présente dans la plante est très variable. Pour une tonne de plante fraîche, on obtiendra : 30 à 80 g d'HE de rose, 150 à 200g d'HE de Néroli et camomille, environ 10 kg d'HE de lavande et environ 30 kg d'eucalyptus.

Ces variations importantes expliquent les différences considérables de prix entre les huiles essentielles. La production d'huile essentielle suivant les règles de l'agriculture biologique ou biodynamique requière 3 à 4 fois plus de temps que la culture conventionnelle. En conséquence, les prix de ces huiles sont plus élevés.

Le nom latin sur l'étiquette définit l'espèce botanique de la plante et permet un choix précis pour une utilisation correcte du produit. Herbes et Traditions indique le Chémotype, c'est à dire la constitution moléculaire dominante (principe actif), la partie du végétal distillé et le pays d'origine.

Herbes et Traditions choisit ses huiles essentielles suivant les critères suivants :


  • Des huiles essentielles 100% pures et naturelles, non dénaturées par dilution, addition de composants synthétiques ou coupage avec des huiles grasses ou de l'alcool.

  • Pas de de coloration, pas de déterpènation, pas de peroxydation, pas de reconstitution.

  • Certaines absolues sont légèrement diluées avec du jojoba, de l'huile d'amandes douce ou de l'alcool pour les rendre plus solubles, parce qu'elles ne coulent pas à l'état naturel.

  • Présentation : en flacons verre bleu, capsule inviolable et compte goutte.

L'odorat et les huiles essentielles

L'arôme inhalé sollicite les fibres nerveuses des neurones olfactives transformant cette énergie "chimique" (molécules aromatiques) en impulsions électriques. Celle-ci vont stimuler les centres olfactifs des bulbes qui transmettent le message au cerveau, siège des réactions émotionnelles et de l'humeur.
L'odorat est le seul sens dont l'information passe directement dans le cortex cérébral sans être filtrée, ni analysée par le thalamus, il sucite dès lors une réponse simultanée.

Vous trouverez les Huiles essentielles et les Quantiques dans la rubrique "Soins naturels", puis "Huiles essentielles".


Quelques précautions d'emploi:
Chaque huile essentielle à un ou des emplois spécifiques. Certaines s'utilisent plutôt en olfaction (à respirer), d'autres sur la peau (massage, soins), certaines peuvent s'utiliser en interne, certaines pas... Les femmes enceintes, allaitantes, les nourrissons et jeunes enfants doivent utiliser les huiles essentielles avec discernement, car certaines sont contre-indiquées.
Consulter les conseils d'une personne avisée ou un livre sérieux d'aromathérapie en cas de doute.
En tout cas, règle générale:
Ne pas appliquer dans les yeux
Ne pas appliquer sur les muqueuses
Ne pas laisser à portée des enfants.


Les Quantiques®

Les Quantiques sont des synergies olfactives d'huiles essentielles pures et naturelles hautement subtiles.
Ces synergies sont composées d'huiles essentielles de haute qualité vibratoire.
Elles se distinguent par leurs propriétés harmonisantes et favorisent le développement des potentialités de chacun. Elles participent efficacement à l'évolution de notre comportement.
Les huiles essentielles par le sens de l'odorat, agissent directement sur nos émotions, notre intellect, nos sentiments, notre créativité et rétablissent le contact avec notre être.

Les Quantiques nous accompagnent dans notre vie :


  • face aux évenements

  • dans les situations que l'on se crée,

  • aide à éclaircir la nature de nos désirs et à les réaliser,

  • aide à discerner nos vrais besoins.

Ce sont des "bons génies" qui nous accompagnent dans le dépassement de soi, le développement personnel ou l'éveil de nos potentialités.

Utilisation: Respirer pendant 5 à 7 minutes plusieurs fois par jour selon le besoin.


Les poudres aromatiques

Les poudres aromatiques présentent une alternatives aux huiles de massage.
Elles sont composées de poudres minérales et végétales, associées aux huiles essentielles :


  • La poudre libère instantanément la pleine expression de l'huile essentielle.

  • L'effet est rapide, direct et le toucher subtil et délicat.

  • Le caractère sec, très léger et soyeux donnent un massage très agréable.

  • Elles ne graissent pas la peau.

  • Elles massent le corps éthérique et chassent toute forme de lourdeurs mentales et physiques.

  • Très appréciée par les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de produits gras sur la peau.


Les huiles corporelles

L' huile de massage et friction: c'est une huile fluide, facilement absorbée par la peau et qui ne laisse pas de sensation de gras. Elles conviennent à une application d'assez courte durée (moins de 10 minutes). Dans ce sens, elles se distinguent des huiles de massages thérapeutiques (de 20 à 45 minutes) qui sont beaucoup plus grasses et contiennent un pourcentage d'huiles essentielles très inférieur.
Lors d'un massage avec une huile de massage-friction, grâce au pouvoir de diffusion des huiles essentielles, l'action se prolongera pendant plusieurs heures.


Les Eaux Florales

L'eau florale, appellée également hydrolat, est produite lors de la distillation (des huiles essentielles) par la vapeur d'eau.
La vapeur d'eau utilisée gagne alors les propriétés de la plantes. Cette eau contient des particules aromatiques en suspension, résiste donc à l'oxydation et se conserve sans aucune adjonction.

Ces eaux florales merveilleusement parfumées peuvent être utiliséés de différentes façons :


  • Lotion: pour le visage, pure ou diluée, en vaporisant ou sur un coton

  • Usage domestique: ex. pour le linge.

  • Gastronomie: mets salés et sucrés, sauces, pâtisserie... et pour aromatiser les boissons à raison d'une à deux cuilères à soupe pour les adultes et d'une cuillère à café à une cuillère à soupe pour les enfants.

Les huiles d'onctions

Ces produits ont été conçus pour des actions locales et spécifiques, ils sont composés d'huiles végétales préçieuses, d'huiles florales préparées et d'huiles essentielles.
Leur concentration en huiles essentielles est plus importante qu'une huile de friction ou de massage par exemple.
Utilisation : effectuer un effleurage délicat et lent.

Vous trouverez les Huiles d'onctions dans la rubrique " Baumes, lotions et soins" de Soins naturels et aussi dans "Equilibre féminin".


Les synergies d'huiles essentielles à diffuser

Herbes et Traditions proposent des synergies d'huiles essentielles pures et naturelles à diffuser ou à utiliser en spray.
C'est une manière souveraine d'agrémenter l'atmosphère tout en bénéficiant des propriétés inhérentes aux huiles essentielles : détente, vitalité, relaxation, assainissement...

Avec les Ambiances: faites entrer la nature dans votre habitation, créer une ambiance avec des parfums intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
ISALATIGRESSE

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: un soin corporel    Sam 24 Juil - 19:52

Les Douces angevines



Michèle Cros, Artisan fabricant

En 1994, les Douces Angevines voient enfin le jour. Leur créatrice, Michèle Cros, certifiée phytologue-herboriste, lance la gamme ainsi nommée en triple hommage : douceur de sa terre d'accueil, douceur végétale, vivante dans chaque produit, douceur de la poésie...
Entourée d'une équipe (esthéticienne, pharmacien) elle développe une ligne de soin pour le visage, le corps et les cheveux dans la plus pure tradition herboriste.
Sa passion: "les bonnes herbes", fil conducteur de sa recherche.
Son souhait: rendre vivant et actuel, sans le trahir, ce lien immémorial avec certaines plantes alliées des hommes.
Sa volonté: faire de chaque produit des Douces angevines un trait d'union entre corps et nature, bienfaisant pour la peau et pour tous les sens.

"Ce qui fait notre différence:

Nous travaillons exclusivement avec des ingrédients 100% naturels, issu du règne végétal, qui possèdent une énergie et une richesse dont notre peau a besoin pour épanouir sa propre vitalité.

Préserver l'âme de chaque plante, grâce à notre méthode artisanale spécifique, issue d'une longue lignée d'herboristes, élaborée et transmise de génération en générations, intacte et sans cesse renouvelée.
Aller à la rencontre d'une nature libre, dans la montagne ou dans les landes, cueillir ces plantes nobles qui nous offrent leurs bienfaits et leur énergie.
Transformer sans violence et assembler de la façon la plus ajustée et harmonieuse les nombreux éléments choisis pour chaque synergie.
Allier les parfums végétaux et leurs subtiles énergies pour donner à chaque produit une émanation aromatique unique qui réveillera parfois une mémoire sensitive insoupçonnée.

Votre peau est un organe très sensible, elle respire, s'alimente, se renouvelle.
Tous les produits que vous mettez à son contact, que deviennent-il ? Où passent-ils ? Comment sont-ils assimilés ? L'exigence envers les produits alimentaires est une priorité, mais pensez-vous que les produits de synthèses, même les plus sophistiqués, soient réellement adaptés à l'alimentation de votre peau ?
Notre philosophie, à nous Les Douces Angevines, est de créer une nouvelle génération de soins, vivants, purs, précieux et réellement naturels, dignes de votre quête."

Les tests dermatologiques effectués par un laboratoire agrée, sur nos produits, ont mis en évidence leur inocuité et leur tolérance tout à fait exceptionnelle.
Aucun test sur les animaux.
Les produits des Douces Angevines sont contrôlés par ECOCERT, selon le Cahier des charges définissant les produits cosmétiques écologiques et biologiques déposé auprès du Ministère de l'industrie.

Les Douces Angevines adhère à la charte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un dernier mot de Michèle Cros :

"Ma façon de travailler est fondée sur des méthodes herboristes, purement artisanales, donnant l'exclusivité à la matière végétale et la primeur à l'agriculture biologique. J'ai installé mon atelier-laboratoire au bord du loir, et la nature m'est une précieuse collaboratrice. Je suis soucieuse des modes d'obtention des matières premières, qu'ils ne soient ni dangereux pour l'environnement, ni nocifs pour l'homme. Je connais mes fournisseurs, j'apprécie particulièrement ceux qui ont des programmes de commerce équitable avec certaines régions du monde et j'entretiens des relations d'amitié avec ceux qui font un travail artisanal, comme moi."

Les Douces Angevines utilisent au maximum les simples de leur véritable herbier vivant : le jardin de beauté.
Inspiré du jardin médiéval de "bonne-femme", il fait croître ensemble l'hortus (plantes potagères) et l'herbularius (plantes médicinales ou simples). Avec l'agriculture biologique et biodynamique, les Douces Angevines veillent d'abord à donner à la nature les conditions idéales pour s'épanouir, en intervenant un minimum et à bon escient (usage du compost, plantes soignées par les plantes, heure et date des cueillette, cycles lunaires...).


Les Douces Angevines sont un des rares fabricants à produire ces fameux "fluides" pour le visage.
Les maitresses anciennes de l'herboristerie de beauté avaient compris que l'élément liquide est le meilleur transmetteur des principes actifs et dynamiques des "simples". Il préserve ainsi leur énergie vitale, amplifie leur information vibratoire, et "harmonise" subtilement la biocompatibilité des molécules issues de plusieurs plantes.


Mon opinion !

J'utilise les produits de soins des Douces Angevines depuis plusieurs années avec régal et grande satisfaction. Les soins visages sont extraordinaires et sans égal sur le marché des cosmétiques, qu'ils soient naturels ou non. De mon expérience, vous ne trouverez pas mieux.
Chaque mélange dégage un parfum subtil et envoutant, c'est devenu un plaisir de se retrouver dans sa salle de bain pour l'heure du soin. Rien que de sentir un flacon, je craque !

Pour le visage, les huiles vierges végétales et florales qui servent de base sont très fluides, légères, elles glissent sous les doigts et pénètrent parfaitement. Michèle Cros a fait de beaux mélanges, on retouve souvent de l'huile de rose musquée, jojoba, bourrache, centelle asiatica, argan, nigelle, onagre... que des belles huiles.
Les synergies d'huiles essentielles utilisées fonctionnent aussi à merveille. On retrouve d'ailleurs beaucoup d'huile essentielles rares, comme la rose, le jasmin, le néroli, matricaire, violette, frangipanier, pensée sauvage, l'ambrette ..., les plus précieuses, et les plus chers évidemment. Certaines sont même introuvables !

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezisaetcompagnies.forumpersos.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un soin corporel    

Revenir en haut Aller en bas
 
un soin corporel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trousse de premier soin
» Soin avant shampooing : utile ou pas? des recommandations?
» prendre soin de la chevelure à la fois resplendissante et fragile de votre petit ange
» Prendre soin de ses dents, c'est protéger son coeur
» Soin brûlure superficielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout ce qui se passe dans votre tete :: soin corporel-
Sauter vers: